Bruges, le film

PROJET – BRUGES, LE FILM.

  • OBJECTIFS

La ville de Bruges devait répondre à 3 enjeux :

  • Illustrer une ville qui se modernise, qui s’ouvre, qui partage et qui s’écoute.
  • Valoriser les Brugeais
  • Mettre en avant l’environnement de la ville.

 

  • STRATEGIE

Pour atteindre ses 3 enjeux, nous avons proposé : un film qui présente plusieurs mini-séquences de la vie quotidienne, sympathiques et empreintes d’humanité.

Des belles images aériennes ont été réalisées par notre partenaire West Coast Drones – Joshua Jackson.

Un dispositif de marketing a été créé pour renforcer la communication du film :

  • Conception d’un package graphique avec Vincent Falgueyret:

Réalisation d’une affiche, création des cartes de vœux et bandeau de signature mail.

  • Diffusion du film sur le site Internet de la ville, les réseaux sociaux, lors d’événements internes et externes.

 

  • RESULTATS

En l’espace de 24h, la vidéo a été partagée des centaines de fois sur les réseaux sociaux, a été vue des milliers de fois !

 

  • TEMOIGNAGES

 

« Nous avons trouvé dans la Maison du Bonheur une équipe à l’écoute de nos besoins et des aspirations de chacun. La disponibilité et le grand professionnalisme d’Alexandra, de Karen et de Toma nous ont permis de mener ce projet à bien et de la plus belle façon qu’il soit »

Nicolas BOCHEREAU Chargé de mission, communication et concertation – Mairie de Bruges

 

« Un grand merci à toute l’équipe de la Maison du Bonheur pour avoir su mettre tout le monde unanime sur la beauté et le dynamisme de notre Ville à travers des images magnifiques et inédites. Une belle rencontre professionnelle. »

Nathalie GAUCHER Service communication – Mairie de Bruges

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo FR

This post is also available in: French, Chinese (Simplified), Spanish