Spots TV – HMO

Spots TV pour les Huîtres Marennes Oléron (HMO)

La Maison du Bonheur signe une nouvelle production audiovisuelle pour les Huîtres Marennes Oléron. Quatre spots TV ont été imaginés par l’agence Symaps Atlantique, spécialiste de la création publicitaire. Cette belle collaboration a permis la réalisation des films à destination de la télévision dans des délais serrés. Ils seront diffusés sur TF1 et les chaines de la TNT.

Nous sommes ravis d’avoir accompagné l’agence dans la production de la campagne TV 2017 – 2018. L’opération marketing a eu un très beau succès et les médias ont en parlé beaucoup.

Pour visualiser les spots: –> C’EST PAR ICI !

Voici quelques photos du backstage et médiaHMO

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo FR
MSD

Laboratoire MSD

« Un geste simple, qui peut changer plus d’une vie »

L’agence 3 prime a fait appel à la Maison du Bonheur pour réaliser la campagne audiovisuelle des soins de supports des patients. Les objectifs de la campagne étaient :

  • Souligner l’importance de l’accompagnement des patients
  • Créer un schéma narratif
  • Créer des situations de vie concrète

Nous avons réalisé 2 films pour ce laboratoire pharmaceutique , ils utilisent le même fil narratif de situations vécues. Afin d’accentuer le contraste entre la situation de la vie quotidienne des personnages et leurs conditions médicales réelles, nous avons imaginé pour les deux situations initiales des films un caractère enjoué et positif. Les éléments de l’infographie animée nous permettent de divulguer les messages médicaux et d’apporter une touche sérieuse et technique à l’ensemble.

Les films ont été déclinés pour les praticiens et le grand public.

Film 1 : Soins de Support – Brigitte

Film 2 : Soins de Support – Roger

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo FR
Nouvelle Aquitaine

#EnPlusGrand

Ouvrez les yeux #EnPlusGrand

L’agence Nolaroads a fait appel à la Maison du Bonheur pour la création, réalisation et production de la vidéo pour la nouvelle campagne publicitaire du Comité Régional du Tourisme pour la Région Nouvelle Aquitaine, #ENPLUSGRAND

Nous avons proposé une vidéo spontanée en allant à la rencontre du public afin d’inviter les gens à participer au concours organisé. Le concept imaginé par la Maison du Bonheur : la magie de découvrir la Nouvelle Région ! Nous avons travaillé avec Henry Fexa Magicien (facebook.com/HenryFexa/) afin de susciter des émotions de joie et d’émerveillement.

A peine 24h après la publication de la vidéo, le nombre de vues avoisinait les 100 000 vues.
La campagne a eu un grand succès avec à ce jour plus de 670 000 vues.

Pour voir la vidéo : En Plus Grand – Le Film

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo FR

Campagne UBB

L’Union Bordeaux Bègles, club de rugby à XV français, a fait appel à la Maison du Bonheur pour sa campagne d’abonnement de la saison 2017-2018.

Les supporters de l’UBB forment une grande famille. Avec la création d’un film de communication, l’idée était de mettre en valeur les supporteurs, la ville de Bordeaux, ses alentours et ses commerçants.
La Maison du Bonheur a créé un spot publicitaire qui permet de mixer la fantaisie à la réalité : la joie de se transformer en supporteur de cette merveilleuse équipe. Imaginer, concevoir et réaliser des films est notre métier. Pour la création de ce spot nous avons écrit le scénario, casté les figurants, organisé plusieurs jours de tournage avec une équipe de choc, travaillé sur la post-production, la musique et la création d’effets spéciaux.

Un grand merci aux figurants pour leur prestation, aux joueurs de l’UBB Hugh Chalmers et Nans Ducuing, aux supporters et chef reconnu Philippe Etchebest !

Pour voir le film “Mêlez-vous à la famille UBB !” : Cliquez ICI =)
En bonus quelques photos du tournage.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo FR
cannes2017

Cannes

La Maison du Bonheur a l’honneur d’être invitée à Cannes pour faire la monté de marches et assister à la projection des films sélectionnés en avant premier, participer aux rencontres organisés par l’AFCAE et assister à la soirée France Télévisions. Chaque année, c’est un vrai privilège de nous y rendre avec le Festival des Vendanges du 7e Art. Voici quelques photos de ce bel événement.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo FR
VD7A-2016-V2

Le cinéma à l’honneur

Pour sa deuxième édition, le festival « Vendanges du 7e Art »  a réuni un jury d’exception : Vincent Pérez, Azouz Begag, Aure Atika, Detlef Rossmann, François-Xavier Demaison et Anne Consigny. D’autres personnalités étaient à l’honneur : Stephen Frears, Richard Berry, Philippe Lioret, Stéphanie Di Giusto, Fabien Onteniente, Sacha Wolff, …

Le festival, à dimension humaine, offre la possibilité de rencontrer des personnalités du cinéma, de la littérature ou de la région autour de projections en plein air, de séances de films hors compétition, de master class, …

La Maison du Bonheur, partenaire depuis le début, est ravie d’avoir contribué au succès de cette nouvelle édition. Pour l’occasion, nous avons réalisé de multiples interviews, captations et vidéos.

Voici le film Millésime 2016.

Visitez: www.vendangesdu7emeart.fr

www.facebook.com/vendangesdu7emeart/

Retrouvez quelques clichés de l’événement, des photos prises par Miguel Ramos et Benjamin Faurie.

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo FR

Best Of Wine 2017

Il est des projets qui méritent une réflexion particulière.  Comment mettre en scène l’une de soirées plus prestigieuses de Bordeaux, faire d’un événement une parenthèse inattendue ?

C’est avec beaucoup de plaisir que la Maison du Bonheur à accompagné la CCI de Bordeaux pour l’événement Best of Wine Tourism. Le travail réalisé sur la direction artistique pour la 3ème année consécutive fut une réussite !

La 14ème Nuit des Best Of Wine Tourism a permis de récompenser les meilleures destinations œnotouristiques de la région pour 2017.

Pas moins de 22 trophées ont été attribués, dont 7 en Or. La soirée a été rythmée par les différentes réalisations audiovisuelles conçues par la Maison du Bonheur.

Les interventions artistiques choisies pour un événement ont une incidence concrète sur l’adhésion. Ici encore la CCI nous a fait confiance.

La cérémonie animée par la merveilleuse actrice Armelle et le grand journaliste Benjamin Bardel ont permis de vivre une soirée surprenante, délicieuse, drôle et formidable.

Toutes les vidéos des Lauréats, l’habillage et films de la soirée, ont été réalisés et produits par nos soins.

Vous pouvez regarder la vidéo de la Soirée ici.

Voici quelques photos et pour connaître la liste de Lauréats, c’est par ici –> Lauréats Best Of Wine Tourism 2017

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo FR
Best OF VD7A

Festival International

Deuxième édition du Festival International du Cinéma en Médoc, les Vendanges du 7e Art et la Maison du Bonheur vous prépare de nouvelles surprises.

Prochainement, sur les chaînes de France Télévision, le film publicitaire que nous avons créé et produit avec la musique sublime de Cyrille Marchesseau.

Pierre Arditi, avec notre Directrice de Production, Alexandra Eloli Castillo lors d’un tournage, pendant la première édition du Festival.

Pierre Arditi

Voici un film teaser de l’édition 2015 : Best Of #VD7A

Stay tuned !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo FR
Cover-Enjoy

EnjoyPhoenix & Anna Todd

Un nouveau type de Stars est né. C’est ce que sont devenues Marie Lopez alias EnjoyPhoenix et Anna Todd. Deux styles différents, un même support : le Web.

Marie Lopez, âgée de 21 ans à peine, est devenue LA référence en matière de conseils beauté pour les adolescentes en France et compte un peu plus d’un million d’abonnés sur sa chaîne YouTube. Elle a également sorti un livre racontant son histoire.

Cover Anna TODD

Anna Todd, elle est une jeune écrivaine de 26 ans connue pour avoir publiée sa saga de fan fiction érotique sur le site de partage Wattpad. En tout, After compte 5 tomes et 12 million de lecteurs.

La Maison du Bonheur a eu le plaisir d’aller à la rencontre de ces deux femmes fortes et de les filmer lors des séances de dédicaces organisées par Cultura. Deux films à fort succès sur le web (plus de 100.000 vues), partagés avec émotion par Marie Lopez et Anna Todd sur leurs respectifs réseaux, les voici (DANS NOTRE PORTFOLIO) ou sur :

EnjoyPhoenix : Youtube

Anna Todd :Youtube

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo FR

Filming in Medoc

La Maison du Bonheur produced a teaser/film to promote the first International Médoc Film Festival, the Harvest of the 7th Art.

This film is a tribute to cinema. Created and directed by Toma Eloli, some of the scenes were inspired by films of the 7th art.  Four different versions of the film are available: 12 seconds for television, 48 seconds for social network promotion, 30 seconds for cinemas and 1 minute 30 seconds (the bonus) for the Festival’s website.

The original music was composed by Cyrille Marchesseau, edited by La Maison du Bonheur and recorded by a symphonic orchestra.

The film was shot entirely in the Médoc region with a 100% local cast of actors. Magnificent châteaux opened their doors to us for the shooting.

Lastly, one of the most important factors was the Festival’s excellent organising team, alongside the Mayor of Pauillac, who placed their trust in us from the very beginning and long may it continue.

To watch our film, click here.

Here are some photos of the shooting.

 

 

 

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo FR